Coria 2008 * Trégastel

English CfP English!

Conférences CORIA et RJCRI

CORIA 2008 est la cinquième édition de la COnférence en Recherche d'Information et Applications. Principale manifestation francophone dans ce domaine, cette conférence a pour but de rassembler les équipes et les chercheurs menant des travaux de recherche dans le domaine de la recherche d'informations ou dans des domaines reliés et de permettre la présentation de résultats empiriques ou théoriques ainsi que la démonstration de nouveaux systèmes de recherche d'informations (voir l'appel à communications). Elle constitue un lieu de rencontre privilégié pour les chercheurs du domaine.

Après s'être tenue à Toulouse, Grenoble, Lyon et Saint-Étienne, CORIA aura lieu cette année en Bretagne, au VVF de Trégastel, du 12 mars au 14 mars. La conférence se fera en "résidentiel" : les participants seront logés dans le VVF. L'organisation de la conférence est assurée par l'équipe TexMex de l'IRISA, sous l'égide de l'ARIA (Association Francophone de Recherche d'Information et Applications) et du CNRS.

Rencontres jeunes chercheurs

Pour la troisième année consécutive, les Rencontres Jeunes Chercheurs en Recherche d'Information (RJCRI) sont couplées avec la conférence CORIA. Ces rencontres ont pour objectif de permettre à tous les doctorants de présenter leur problématique de recherche et d'établir des contacts avec des équipes travaillant sur des domaines similaires ou connexes.

Précédentes éditions

Depuis la première édition en 2004 à Toulouse, CORIA s'est déroulée successivement à Grenoble, Lyon et Saint-Étienne. Les actes de ces précédentes éditions peuvent être trouvés sur le site de l'ARIA.

Partenaires

Cette année, l'ARIA a confié l'organisation de la conférence CORIA à l'UMR IRISA sous l'égide du CNRS et avec le concours de la cellule cours/colloques du centre INRIA Rennes - Bretagne Atlantique. Elle est organisée en coopération avec le chapitre SIGAPP.fr de l'ACM et bénéficie du partenariat du BCS Information Retrieval Specialist Group (BCS-IRSG). L'organisation de CORIA'08 est soutenue par la fondation Michel Métivier, l'université de Rennes 1, la division recherche et développement de France Télécom - groupe Orange (dépliants d'informations français et anglais).

ARIA SIGAPP.fr BCS-IRSG
fondation Metivier CNRS
INRIA Univ. Rennes 1 France Télécom R&D Orange group
Exalead